FAQ Spa / Bain à remous

Quelle est la différence entre une Baignoire Balnéo et un Spa / Bain à Remous?

Les caractéristiques de la Baignoire Balnéo et du Spa sont très similaires, mais les différences structurelles et d’utilisation sont considérables.

L’épaisseur de fibre de verre moulée du Spa est beaucoup plus grand par rapport à ce des Baignoires, afin d’assurer une isolation thermique supérieure, étant donné que normalement les piscines sont situées à l’extérieur.

Dans les Spas, le système de filtration de l’eau et le générateur d’ozone permettent de conserver l'eau pendant longtemps et donc économiser, à différence des Baignoires.

Dans les Spas le chauffage permet de chauffer l’eau même pendant la saison froide, le système vous permet de garder les cuves thermales d’eau chaude.

 

Spa / Bain à Remous. Quelle solution est plus appropriée pour mes besoins?

Le choix du Spa normalement est dicté par les besoins d’espace et le nombre d’utilisateurs réguliers.

Minipiscina propose une large sélection de Spas du plus petit au plus grand pour toute la famille.

Un Spa / Bain à Remous peut également être enterré, mais  dans ce cas précis il faut prendre des précautions. Dans les régions où les températures hivernales ne tombent pas trop en dessous de 0 il est assez fréquent de  l’enterrer car dans ce cas là le bain à remous n’a besoin que d’un minimum d’attention. Le Spa / Bain à remous sont déjà équipés de tous les composants pour une utilisation immédiate sans besoin d’instructions pour l’installation et la mise en service.

 

Puis-je installer mon Spa / Bain à remous dedans ou dehors?

Chaque position a ses avantages et inconvénients. Installations extérieures peuvent compromettre votre vie privée dans certains cas, mais vous pouvez ajouter des clôtures et des coupes-vues pour minimiser regards indiscrets. Le temps peut être un facteur dissuasif, même si beaucoup de gens adorent l’expérience de se prélasser dans des bulles d’eau chaude, tandis qu’une pluie légère ou flocons de neige tombent!

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore essayé, l’eau chaude augmente la température interne de votre corps, de sorte qu’il ne  sent pas le froid quand vous sortez de la vapeur positionné à l’extérieur en hiver.

L’installation à l’intérieur de votre maison doit évaluer uniquement pour le passage du Spa Bain à remous à l’intérieur que le plancher de la maison puisse soutenir un poids important. Vous aurez plus d’intimité, une protection totale contre les éléments, le chauffage de l’eau coûtera moins.

 

Le Spa / Bain à remous est remis déjà installé?

Oui Le Spa est livré entièrement monté et emballé avec pluribol, carton et papier d’aluminium et il voyage sûr une grande palette en bois.

 

Dois-je preparer pour la plomberie Spa / Bain à remous?

Non, les piscines sont équipées d’un tuyau de piscine avec vanne de vidange au drain principal  à l’emplacement souhaité.

( Le remplissage peut se faire avec un tuyau d’arrosage )

 

Dois-je préparer l’installation électrique lieu de Spa / Bain à remous?

Il est important d’avoir un électricien et une ligne électrique dédiée à cet effet.

 

Puis-je enterrer le Spa / Bain à remous?

Le Spa / Bain à remous peut également être enterré, mais si vous l’enterrez il faut une inspection de la niche le long de tout le périmètre de la même. Dans les régions où les températures hivernales ne tombent pas trop en dessous de 0 il est assez fréquent de le trouver enterré car besoin d’un minimum d’attention. La Minipiscine est déjà équipée de tous les composants pour une utilisation immédiate sans besoin d’instructions pour l’installation et la mise en service.

 

L’utilisation d’un Spa / Bain à remous est-elle chère ?

Pas particulièrement: le coût d’un chauffe-eau. Une unité moderne, avec une qualité de couverture thermique bien isolée coûtera un peu plus que de l’électroménager commun.

 

Qu’est-ce que c’est la couche d’ozone?

Les générateurs d’ozone sont des appareils électriques pour aider à désinfecter l’eau de la vapeur avec l’introduction sous la forme d’oxygène appelé ozone qui est alors dans l’eau. Le Spa équipé d’ozonateur permet de réduire l’utilisation de produits chimiques à ajouter à l’eau.

 

Puis-je économiser en utilisant un ozone?

Dans l’affirmative, l’utilisation d’un ozonateur réduit la quantité de désinfectant classique nécessaire. La réduction varie de 25% à 35%, en fonction de l’utilisation de la vapeur et la quantité de temps d’utilisation. Ces dispositifs utilisent l’électricité pour fonctionner, mais la quantité est minime.

 

C’est important la couverture thermique pour le Spa / Bain à remous??

Pour une utilisation en extérieur c’est crucial: éloigne impuretés dans l’air, les insectes et les feuilles et contribue sensiblement à la protection de la température interne pendant la nuit.

 

Que puis-je faire pour protéger ma couverture de chaleur de vents forts de saison?

Toutes les couvertures thermiques sont équipés de sangles d’arrimage avec des clips pour le type sac à dos. Chacun de ces clips sont équipés d’un système de verrouillage.

 

A combien de fréquence dois-je vider mon SPA/Bain à remous?

En fonction de l’utilisation, et du type de système de désinfection de la vapeur d’eau si il est bien entretenu, la même eau peut se maintenir entre 10/12 mois.

 

Que dois-je utiliser pour nettoyer mon Spa / Bain à remous?

Il est très important d’utiliser un nettoyant conçu pour les piscines. Alors que les nettoyants ménagers sont idéaux pour les travaux de nettoyage autour de la maison, ils peuvent causer la formation de mousse et modifient le pH de votre eau. Les agents de piscines sont sans danger pour tous les matériaux, ne contiennent pas de substances abrasives sont non-toxiques et ne causeront pas d’eau moussante.

Vous les trouverez dans les magasins de piscines ou dans les supermarchés.

 

Quand dois-je nettoyer ma cartouche?

Selon l’application, il est généralement conseillé de rincer la cartouche toutes les 4 semaines avec de l’eau douce à partir d’un tuyau d’arrosage pour enlever les poils et autres substances étrangères. Pour tous les 10/12 mois, et à chaque changement de l’eau, la cartouche de filtre doit être trempée dans un mélange de nettoyage du filtre prévu à cet effet ou remplacée. Il est recommandé  la méthode de rotation: encore deux filtres sur la main, l’un à la vapeur et un autre de rechange propre et sec. Retirez le filtre sale et rincer abondamment, en veillant à bien pulvériser entre les plis. Faire tremper le filtre dans un seau avec une solution de nettoyage, la nuit ou selon les instructions du paquet. Vous pouvez maintenant installer la roue de secours et nettoyer le filtre  sale et trempe. Après trempage, rincez à nouveau et laisser sécher complètement. Avec cette méthode, le filtre va durer beaucoup plus longtemps, et vous n’aurez jamais à renoncer à l’usage de votre vapeur.

 

Il y a quelque chose que je peux faire pour protéger ma couverture de toute la chaleur?

Les principaux facteurs de détérioration de la toiture de la vapeur sont la lumière du soleil, la poussière, et les pluies acides. Heureusement, maintenant, il y a de bons produits disponibles pour protéger et nettoyer les couvertures en cuir, et grandement étendre leur durée de vie. Il est important de choisir un protecteur thermique pour le couvercle qui contient un filtre UV pour la résistance à la décoloration. L’utilisation régulière de liquide de nettoyage permettra de maintenir la couverture de faux cuir souple pour éviter les fissures.

 

Doit-on traiter le bois ?

Le bois il est déjà traitée,  ce n’est donc pas nécessaire. Les couleurs des bois- traités contre les intempéries-avec le temps ont tendance à perdre leur lustre et ils peuvent s’endommager, tandis que le revêtement PVC maintien sa brillance et perdure dans le temps dans l’intégrité de sa structure.